Le Pont du Gard, Les Baux de Provence et Saint Rémy.

Le Pont du Gard

Construit sur trois étages avec les pierres extraites sur les lieux mêmes dans les carrières romaines environnantes, le pont domine le Gard à près de 49 m de haut sur une longueur de 275 m. C’est le plus haut pont-aqueduc connu du monde romain

Les Alpilles

Cette petite chaine de montagnes ne dépasse pas les 400 mètres d’altitude et s’étend sur une vingtaine de kilomètres entre Rhône et Durance.
Mais avec leurs crêtes déchiquetées si blanches sur fond d’azur, elles ont fières allure.
- "Tout ce beau paysage provençal ne vit que par la lumière..."}
Alphonse Daudet

Les Baux de Provence

Son chateau est perché sur la plus haute partie du rocher.L’endroit offre un panorama superbe sur toute la région et permet ainsi de découvrir les principaux vestiges du passé tumultueux du village.

Les Baux de Provence domine des paysages exceptionnels sur Arles, la Camargue et les Alpilles et vous offre des panoramas à vous couper le souffle. Son patrimoine historique est exceptionnel avec un trésor de 22 pièces architecturales classées Monument Historique : église, château, hôtel de ville, hôpital, chapelles, maisons, portes...sans compter les objets mobiliers et la collection de tableaux.

Saint Remy de Provence

La Ville ancienne avec ses ruelles pittoresques, ses places ombragées ornées de fontaines, entourées d’hôtel particuliers et de maisons aux facades décorées.
Des hommes célèbres y vecurent: Frédéric Mistral, Vincent Van Gogh, Charles Gounod.C’est aussi la ville natale de Nostradamus.